tél. 02 51 31 99 73     fax. 02 53 33 00 07
portable 06 60 28 05 99


Youtube

Le métier du peintre, peintre décorateur

Une habitation ou n’importe quel espace de vie ou de business qui se prive des compétences d’un bon peintre, est sans aucun doute un lieu qui manque de vitalité et de confort. C’est pour cela que la peinture révèle une grande importance dans les travaux des bâtiments. Grâce à son influence esthétique sur les murs, la peinture se dirige aussi dans les travaux de la décoration. De façon que chacun de ses travaux complète l’autre.

Le domaine de la peinture et de la décoration n’ont pas cessé d’évoluer à travers les siècles. Par conséquent, le métier du peintre a connu des évolutions constantes au niveau des matériaux et des techniques utilisées lors de ses travaux. Considéré comme un métier d’art, le peintre est un artisan qui possède un grand sens de l’esthétique et de créativité qui lui permet d’ajouter une touche de beauté sensationnelle sur les murs et sur les façades.

A travers l’expérience acquise et grâce à ses connaissances dans le domaine de de la décoration, le métier de peintre peut s’évoluer à un peintre décorateur qui applique tous les techniques de la peinture décorative : les fresques, les décors peints, le trompe l’œil, les patines décoratives, les effets de matières, les meubles peints, les faux bois et faux marbre etc… Il existe plusieurs types de peinture décorative dont les plus connus sont : Acrylique, Vinylique et Alkyde et elle peut être faite sur tous types de surfaces : verre, plastique, papier peint, moquette et encore le carrelage.

Le peintre décorateur doit faire preuve notamment d’habilité et de soin pour pouvoir réaliser les travaux de peinture décorative qui exigent dans un certain temps une finition suprême pour refléter l’aspect souhaité par le client. Comptant sur ses connaissances en peinture et en décoration, le peintre décorateur peut participer majestueusement dans l’ambiance esthétique de chaque habitation.

ravalement saint gilles croix de vie